Bibliothèque

Formation

Description

Localiser et extraire les documents et articles de données probantes

Durée : 2 h 00 (avec exercices)

On n´est jamais si bien servi que par soi-même! Quand on fait une recherche documentaire, on est généralement très impatient d´obtenir les articles repérés. Le réflexe est se tourner vers la Bibliothèque pour les obtenir. Ce réflexe est excellent, mais il est parfois la cause de délais. Savez-vous que la vaste majorité des documents que vous souhaitez avoir sont seulement à un clique ou deux de votre souris?

 

Cette formation vous donnera tous les trucs et astuces pour localiser et extraire les articles de données probantes vous-même immédiatement.

 
  • les ressources de votre bibliothèque : ClinicalKey, CINAHL Complete, nos abonnements numériques, etc.
  • les trésors cachés du WEB : Google Scholar, PubMed Central, PLOS
  • les sites de ressources scientifiques en format plein texte les plus importants et fiables
  • et à quelques autres endroits insoupçonnés.
 

Si après cela vous ne trouvez toujours pas, alors votre bibliothèque prend la relève et fait des miracles. C´est la formation que vous avez toujours voulu!

 

Objectifs de la formation :

Connaître les ressources documentaires offertes par la Bibliothèque du CHUM permettant de localiser et extraire des documents tels, les articles de revues scientifiques, des livres et chapitres de livres, disponibles en format numérique. Mieux utiliser les ressources de l´internet pour extraire des documents en format numérique qui ne sont pas offerts par les ressources de la Bibliothèque. Optimiser les façons de demander des documents à la Bibliothèque.  Cette formation est accessible à tous.

Formation accréditée SOFEDUC

Nombre d'UEC SOFEDUC: 0,2

Pour vous inscrire

Les intéressés sont priés de compléter le formulaire d'inscription dans le but de prendre un rendez-vous.

Dans certains cas, lorsque les heures proposées ne conviennent pas, il est toujours possible de prendre un rendez-vous pour une formation individuelle qui aura lieu à la Bibliothèque.

Rendu possible grâce à SubjectsPlus